L'art d'écouter les battements de cœur, de Jan-philipp SENDKER




L'art d'écouter les battements de cœur 
Jan-philipp SENDKER
Editions JC Lattès
Roman contemporain
316 pages
19 €
(existe en poche)

En résumé.

Ce livre nous transporte dans la jeunesse et l'adolescence de Tin Win, orphelin originaire de Birmanie, au travers du voyage de sa fille Julia. Cette New-Yorkaise est bien décidée à résoudre le mystère de la disparition soudaine de son père, parti un matin sans laisser d'explications.
Julia se retrouve prise dans le passé de son père, marche sur les traces de son enfance, en allant jusqu'en Birmanie, dans le village natal où il a vécu. Et pénètre dans un univers dont elle n'imaginait pas en découvrir un jour les merveilles.



Mon avis à moi.

Ce livre est une merveille!!!

Ce livre est d'une finesse extraordinaire. Il s'en dégage une grande douceur, et la fluidité d'écriture est très appréciable.

Jan-Philipp SENDKER a créé une histoire romantique et spirituelle de qualité. Nous sommes transportés, à mi-chemin entre le conte de fée moderne et la tragédie à la Shakespeare. J'y ai retrouvé des personnages attachant au possible.

Cette histoire m'a ému aux larmes. Elle est pleine de poésie et de sensibilité.J'ai aimé son univers, sa douceur et sa spiritualité.

J'ai voyagé au travers des yeux et des sentiments des personnages. J'ai imaginé une Birmanie bouddhiste, empreinte de calme et de sérénité, des paysages chauds et colorés, une culture enveloppante une spiritualité ressourçante.


Je conseille ce livre à tous! C'est un vrai bonheur.
Je l'ai dévoré! 



Lily.
                                    Bonne lecture dans mon petit coin imaginaire !



Commentaires

Articles les plus consultés