Wild - Cheryl Strayed



Wild (lien)
Cheryl Strayed
Roman nature writing
504 pages
Editions 10/18
8,80€





Résumé.

Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed boucle son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junkie, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s’en remettre à la nature et de marcher. Elle part seule pour une randonnée de mille sept cents kilomètres sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt et sauvage de l’Ouest américain. Au fil de cette longue route, elle va surmonter douleurs et fatigue pour renouer avec elle-même et finalement trouver sa voie. Franche, dynamique et un brin déjanté, Cheryl Strayed nous entraîne grâce à ce récit humain et bouleversant sur les chemins d’une renaissance.





Mon avis.

Je tiens à le dire : ce livre est un véritable coup de cœur !

Cheryl est une femme très attachante. Elle nous entraine dans son aventure, aussi bien réelle qu’intérieure. Elle nous pousse même parfois à nous poser des questions ; j’ai aimé suivre ses réflexions, son cheminement intérieur.

L’auteure/héroïne se croit fragile, mais elle est d’une extraordinaire ténacité. Elle a une volonté de fer, une envie de retour à la vie plus que dévorante.

Ce roman a été une découverte fabuleuse, il est lumineux, généreux, un véritable hymne à la nature et à la vie, une pure bouffée d’oxygène.
Il nous pousse à avancer, à aller de l’avant dans nos propres vies. Il nous invite à trouver le courage en nous de nous remettre en question, de rétablir la place juste de nos priorités, de comprendre où se trouvent nos essentiels.

Cheryl nous donne une véritable leçon de vie !

En écrivant le récit de son aventure, Cheryl nous fait voyager avec elle et en elle ! C’est vraiment cela, le genre de livres qui vous font voyager !

Je voyage beaucoup au travers de mes lectures, entre les pages des livres, et celui-ci m’a entrainé sur le Pacific Crest Trail ! Mission accomplie !!!

Lily


Bonne lecture !


Commentaires

Articles les plus consultés