Moriarty (Tome 1 et 2) de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi




Moriarty  (Tome 1 et Tome 2)
Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Editions Kana
Manga (Shonen)
212 pages
6,85€


Reçus en service de presse.




Résumé.

XIXe siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d'ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu'elles exigent de lui.
C'est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l'incarnation d'un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille.
Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l'aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l'Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes...




Mon avis.

L'auteur réinvente la jeunesse de Moriarty et de ses acolytes d'une manière inventive et sans temps mort. L’histoire est prenante, addictive !

Au début, on suit un William Moriarty gentil, serviable. Mais au fur et à mesure, notre méchant préféré place ses pions et l’on découvre le vrai visage du génie du crime !



Sherlock Holmes fait son entrée dans le tome 2 et la manière dont Moriarty l’introduit dans son équation est une idée vraiment sympa de la part de l’auteur.



Pour ceux qui ont lu et aimé Death Note, Moriarty serait Light Yagami et Sherlock Holmes son L. Ce manga devrait vous plaire !

Les illustrations sont claires et plutôt précises, les traits des personnages sont bien faits. Et pour ne rien gâcher, une illustration en couleur est insérée au début de chaque tome!




Les méchants restent humains et attachants, on comprend leurs motivations et parfois on approuve. Les personnages sont un peu plus développés dans chaque tome.  Cela rend ce manga si intéressant.

Je vous le conseille, c’est une belle découverte.
Lily

Bonne lecture !





Commentaires

Articles les plus consultés