Talli, fille de la lune (Tome 1 et 2) de Sourya




Talli, fille de la lune (Tome 1 et 2)
Sourya
Manga / Héroïc Fantasy
Editions Ankama
189 pages
5€ (Tome 1) 9,95€ (Tome 2)



Résumé

Dans les temps anciens, les "Invocatrices" vivaient en harmonie avec les humains. Parmi leurs pouvoirs, ils avaient celui d'invocation et de contrôle des chimères. Mais un jour les humains, effrayés, décidèrent d'éradiquer cette race. La persécution dura des centaines d'années.

Talli, une descendante des Invocatrices, fut épargnée alors qu'elle était encore bébé : Lord Borïn l'adopta, la cacha et la protégea. Mais alors qu’elle vient d’avoir 16 ans, sa vie bascule quand le château de son père est attaqué. Elle fui avec Alan, son loyal chevalier, et un périple pour sa survie commence.



Mon avis

Ce manga est écrit et illustré par un auteur français (série en 3 tomes). Il s’agit d’un univers héroïc fantasy, ancré dans une époque médiévale.

L’histoire est intéressante, et avance à un bon rythme. On tourne les pages sans s’en rendre compte. Les relations entre les personnages évoluent bien, on en apprend plus sur le passé de chacun le regard des uns envers les autres changent. Les actes des personnages contribuent également à l’évolution des mentalités et font reculer les préjugés de chacun.



Tout cela est bien travaillé. L’auteur développe son univers et la personnalité de ses personnages de façon réaliste. Les personnages féminins sont mis en valeur, forts et intelligents.

Les illustrations m’ont un peu moins convaincu. Je leurs ai trouvé un petit manque de précision, un trait parfois un peu « grossier ». Cependant, cela ne m’a pas arrêté ! j’ai vraiment apprécié ce manga et j’ai hâte de lire le tome 3 et voir comment l’auteur conclut son histoire !

Je vous recommande ce manga !

Lily

Bonne lecture !






Commentaires

Articles les plus consultés