Survivre de Vincent Hauuy

 


Survivre
Vincent Hauuy
Editions Hugo Thriller
Littérature d'anticipation / Thriller
424 pages
19,95 €


Résumé

2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d'eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l'ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C'est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.


Mon avis

J’ai trouvé que l’auteur n’approfondissait pas les thèmes abordés : ni le survivalisme, ni les intelligences artificielles. On reste relativement en surface.

Plus qu’un roman d’anticipation, c’est un roman de critique envers notre société actuelle. On ne nous apporte aucune solution, et pas vraiment plus d’espoir quant au devenir de l’espèce humaine.

La partie thriller manque également de développement. Tout arrive trop vite, trop facilement.

En revanche, l’auteur a une très bonne plume. J’ai beaucoup apprécié son style. C’est pourquoi j’aurais préféré le livre dans deux histoires distinctes : l’une sur le survivalisme et les catastrophes climatiques, l’autre sur le thrilleur et les intelligences artificielles.

Mais je ne doute pas que ce livre plaira à un grand nombre de lecteur !

Lily

Bonne lecture!


Commentaires

Articles les plus consultés