5 minutes forward de Hiroshi Fukuda

 


 

5 minutes forward
Hiroshi Fukuda
Editions Kana
manga / shonen /science-fiction
192 pages
6,85€


Résumé

Yamato Shiroaya, lycéen, mène une vie ordinaire. Elève moyen, il nourrit un complexe d’infériorité face à son frère jumeau Yûto qui réussit absolument tout. Cependant, ils sont unis par un lien très fort et forment un trio inséparable avec leur amie Michiru.

Un jour, un voyant lui offre un bracelet dans la rue, qi permet d’aller dans le futur et revenir au présent. Il ne peut être utilisé qu’une seule fois et on ne choisit pas le moment où il nous envoi.


Mon avis

Yamato se retrouve projeter dans un futur chaotique, où l’humanité se fait décimer par des statues de bouddha sanguinaires et dépourvues de toutes empathie. Alors qu’il s’apprête à revenir dans le présent pour prévenir ses amis, il s’aperçoit que tout cela doit avoir lieu dans seulement 5 minutes !



Les deux premiers tomes de ce manga sont juste géniaux ! J’ai adoré !! L’action est constante, on apprend régulièrement de nouvelles choses. L’avancée de l’histoire est, jusque-là, bien maitrisée.



C’est une série en 7 tomes, ce qui permettra d’avoir une conclusion rapide. Ce qui est très bien pour ce type de récit, cela ne devrait donc pas tourner en rond.



Ce manga est vraiment addictif et les illustrations sont très belles, précises et pleines de détails.

Attention, il comporte tout de même des scènes de violence explicites, il n’est donc pas pour tout le monde. C’est un shonen, mais qui tant à être un Young seinen.

J’ai hâte de lire la suite. Je vous le recommande vivement !

Lily

Bonne lecture !





 


Commentaires

Articles les plus consultés