PAF ! de Jérôme Camil




PAF ! 
Jérôme Camil
Editions Alice Jeunesse
Album jeunesse
36 pages
15€

Service de presse


Résumé

Cet album est un vrai polar pour les petits ! (A partir de 5 ans)

Un crime a été commis ! Le commissaire Rustik est appelé en pleine nuit, par son fidèle assistant Lipstik. Une étrange marque entoure la victime. Mais qui a bien pu faire ça ? Vont-ils démasquer la coupable ?


Mon avis

Je vous laisse découvrir qui sont ces enquêteurs de choc et qui est le coupable. C’est à mourir de rire quand aux premières pages on comprend qui sont les personnages ! J’ai adoré être surprise, je ne m’y attendais pas ! J’ai trouvé cet album très original.




Cela fera rire les plus jeunes aussi, sans aucun doute. Le scénario est très bien mené, drôle et plein de suspense pour les plus jeunes. Enfin, un épilogue accentue encore l’intrigue et l’amusement.




Les illustrations sont dans des tons chauds jaunes et marron. Nous sommes de nuit, à la lueur d’une lampe, dans une pièce. On se croirait dans une scène d’Hercule Poirot en version pour enfant.




La maison d’éditions Alice Jeunesse mérite vraiment à être connue. Elle a vraiment de très beau album aux scénarios très intéressant et originaux, comme aux illustrations travaillées, douces et très belles.

C’est un vrai coup de cœur pour moi.  Je vous conseille de le découvrir sans en savoir plus, pour conserver toute la surprise qui rend cet album si drôle !

Lily

Bonne lecture !


Commentaires

Articles les plus consultés