30 ans, 2 chats de Flora et Minikim





30 ans, 2 chats
Flora et Minikim
Editions Bamboo
Bande dessinée
96 pages
15,90€


Livre reçu en service de presse.


Résumé.

Luce est une Parisienne tout ce qu'il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d'amis, un travail dans un bureau, des histoires de cœur. Bref, une fille ordinaire, si elle n'avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat ! Elle en a deux, et elle fait tout ce qu'elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l'existence de LEUR humaine.





Mon avis.

J’ai adoré lire cette bande dessinée !

Les illustrations sont très belles : douces, crayonnées, lumineuses, féminines. L’identité de chaque personnage est bien marquée. Les expressions sont maitrisées.
Le contenu est bourré d’humour léger. La BD est faite sous forme de mini histoires de 3 bulles (parfois un peu plus). Tout est douceur dans ce livre. 

Le personnage de Luce est très drôle, attachant, folle de ses chats. C’est une célibataire qui ne compte pas renier cet amour félin au profit d’une histoire avec un homme. C’est aux autres de s’adapter à son mode de vie.

Les deux chats sont à la fois sournois, mignons, extrêmement drôle. J’ai reconnu beaucoup de situation que je vis moi-même avec les miens à la maison.

J’ai énormément ris en lisant cette BD, je me suis reconnue parfois, beaucoup mes chats.
Je pense qu’elle est idéale pour tous les amoureux des chats (femmes et hommes). Cela ferait un cadeau parfait pour les « Cats addicts ». Et c’est une BD qui plaira à toute la famille !





Cette bande dessinée est vraiment géniale ! Je vous la recommande à vous ou en cadeau pour faire plaisir à un proche pour les fêtes !

Lily

Bonne lecture !



Commentaires

Articles les plus consultés