Quand tu seras grand de Emily Winfield Martin





Quand tu seras grand 
Emily Winfield Martin
Les Editions des éléphants
Album / Jeunes Pousses (3 ans et plus)
40 pages
14€



Reçu en service de presse.



Résumé.

"Quand je te regarde et que tu me regardes, je me demande quelle personne merveilleuse tu seras."

Une déclaration d'amour d'un parent à son enfant.




Mon avis.

Cet album m’a ému aux larmes ! Il est absolument magnifique dans son message : simplement l’amour qu’un parent porte à son enfant, peu importe ses choix et son devenir.

L’histoire est douce, toute en délicatesse et en poésie. C’est une véritable ode à l’amour parental.

Les illustrations ont un côté vintage qui apporte beaucoup de douceur à l’histoire. Les enfants ne sont pas genrés, ce qui est très appréciable : on peut voir des bébés (sans savoir si ce sont des filles ou des garçon), des petits garçons qui prennent le thé avec leurs peluches ou qui font de la couture, des petites filles qui jouent dans la nature ou se déguisent en super-héros, et des enfants des deux sexes jardiner ensemble par exemple.

Le tout est très feutré, aux couleurs claires, dans des tons assez pâles mais lumineux et chaud.  La palette de couleur correspond parfaitement à l’univers de l’enfant qui est décrit dans l’histoire.



Le travail de l’autrice et illustratrice est remarquable !

Cet album est mon premier coup de cœur de l’année 2019. Un très beau cadeau à faire à un jeune parent, ou un livre à lire avec son enfant (3 ans et plus).





Lily

Bonne lecture !




Commentaires

Articles les plus consultés