Les orphelins de Windrasor - T1 Entre les murs de Paul Clément



Les orphelins de Windrasor
Paul Clément
Auto-Edition
Post-apocalyptique / Fantastique
200 pages 
8,99€ (ou 18€ en version intégrale 1 soit les 3 premières parties)

Service de presse 


Résumé


Toutes les grandes aventures ont un point de départ. À Windrasor, le sort des pensionnaires d’un étrange orphelinat isolé semble joué d’avance : une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons.



Mon avis

Une plume aussi belle qu’addictive. Une histoire originale, travaillée et rythmée. Le tout dans une ambiance sombre et oppressante. De plus, l’auteur n’hésite pas à malmener ses personnages (même les plus innocents !) et j’ai adoré !

L’auteur introduit ici son univers, mais cela ne nous laisse pas pour autant de côté : les enfants sont les victimes d’un monde cruel et ignoble. Les adultes font de l’excès de zèle et prennent plaisir à maltraiter les orphelins. L’avenir semble bien sombre pour Spinello, Placide, Asmodée, Théodore, Bartholomée, Iphis (seul personnage féminin, mais pas moins courageuse) …

Des mystères pointent le bout de leur nez : quel secret cache le directeur de Windrasor ? Qui sont les Ignobles qui rôdent la nuit ? Que deviennent les enfants adoptés ?

Le tome 1 fini sur un coup de théâtre auquel je ne m’attendais pas et pour lequel j’ai plus que hâte de lire la suite !

Oserez-vous pousser les portes de Windrasor ?

Lily

Bonne lecture !


Commentaires

Articles les plus consultés