L'Ensorceleuse de Anne-Sophie PETITCOL







L'Ensorceleuse 
Anne-Sophie PETITCOL
Romantic Fantasy/ Fantastique
Editions Vérone
356 pages
21€

Livre reçu en service de presse.

Résumé

Bienvenue dans le monde d'Aliumnos… Un monde dans lequel sorcières, loups-garous, vampires et Chasseurs coexistent, cachés au milieu des humains.

L'ensorceleuse, une sorcière au cœur glacé par la haine, n'aspire qu'à se venger de ceux qui ont brisé sa vie. Tristan, lui, est le Traqueur. Il tue toutes les créatures surnaturelles qu'il rencontre. Mais lorsqu'il fait la connaissance de l'Ensorceleuse, sa haine contre les sorcières vacille. Saura-t-il mener à bien sa mission sans se faire ensorceler ?

Deux ennemis de la nature. Un Chasseur et une sorcière. Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas.




Mon avis

L’ensorceleuse est un roman écrit par Anne-Sophie Petitcol, qui reprend les codes de la New Romance, auxquels l’autrice couple ceux du Fantastique. J’ai trouvé ce mélange réussi, dans la lignée de la saga Twilight de Stephenie Meyer.

L’écriture est fluide, captivante et l’autrice nous entraine dans son univers dès les premières lignes. C’est un livre qui se lit facilement, sans prise de tête. Anne-Sophie Petitcol nous propose un récit rythmé, entre action et sentiments.

L’autrice alterne entre les voix de Tristan – Chasseur- et d’Anastasia – Sorcière. Je me suis immédiatement attachée au personnage de Anastasia : une jeune femme forte, déterminée, avec un dur passé, rongée par la soif de vengeance. Le personnage de Tristan est son alter-ego masculin. Il est brillant, fort, et aussi déterminé que la sorcière.

L’histoire d’amour entre ces deux ennemis naturels se fait petit à petit, en douceur. Ils se cherchent, s’évitent, se disputent, se haïssent, se retrouvent et se découvrent.

Sous le couvert d’une sorte de Roméo et Juliette dans un monde surnaturel, l’autrice traite des sujets du racisme, de la tolérance, de l’amitié, de l’entraide et de la solidarité. Ce qui m’a plu c’est le fait que ni Tristan, ni Anastasia ne soient tout blanc ou tout noir. Chacun d’eux fait quelque chose de mal à un moment donné.

L’univers fantastique des créatures surnaturelles est bien exploité dans cette histoire. L’autrice nous entraine à la rencontre de loup-garou, de sorcières, de vampires (moins présent cependant), et de chasseurs de surnaturels aguerris. Nous sommes pris entre règlement de comptes, vengeance, guerre de clans…


Ce roman est formidable et mérite vraiment d’être lu. Il m’a tenu en halène tout du long. Je l’ai lu très rapidement et sans avoir envie de refermer le livre.

Du coup, je l’ai trouvé court ! Mais en réalité, il fait juste la bonne taille pour éviter les longueurs. On ne s’ennui jamais durant la lecture.

Un livre à découvrir !

Lily

Bonne lecture !





Commentaires

Articles les plus consultés