Just not married Tome 1 de kinoko higurashi

 


Just not married Tome 1
kinoko higurashi
Editions Kana
Manga / Shojo
194 pages
5,95 €


Résumé

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu'ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune. Et invariablement, les gens sont choqués de savoir qu’ils ne sont pas mariés.

Tout le monde leur pose la même question : « Quand est-ce que vous allez vous marier ? ». De façon subtile, sous forme de sous-entendus ou bien de manière plus directe, cette question revient systématiquement. Et à l’approche de la trentaine, la pression de l'entourage ne fait qu'augmenter.



Mon avis

Pour lire se manga sans s’offusquer, ni être choqué par les propos tenus, il ne faut pas oublier que l’on se trouve dans la société japonaise ! Celle-ci accorde une place essentielle au mariage, encore aujourd’hui.



J’ai adoré ce shojo ! L’amour qui uni les deux personnages est vraiment touchant et profond. Il y a de l’humour. Et surtout, j’ai adoré l’alternance de point de vue des personnages : pour une même scène, on comprend les quiproquos, les non-dits, les interprétations de chacun… C’est vraiment réussi !



J’aimerai parfois connaitre le point de vue de l’autre ! Cela éviterai beaucoup de problèmes 😊



Je vous le recommande ! Et c’est une série en 5 tomes !

Lily

Bonne lecture!




Commentaires

Articles les plus consultés