Everless de Sara Holland




Everless
Sara Holland
Editions Bayard
Young Adult / Fantasy
450 pages
17,90€

Service de presse

Résumé

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempéra, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...



Mon avis

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. Elle y a vécu son enfance, mais voilà 10 ans qu’ils ont dû s’enfuir. Son père lui a toujours interdit d’y retourner, comme il lui a dit de fuir devant Liam Gerling, le fils ainé de la famille.

Mais on va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille (dont Julie est amoureuse depuis toujours), avec la fille adoptive de la reine (que le père de Julie la supplie de ne pas approcher). Bien évidemment, dans cette histoire, Julie (j’ai eu du mal à me faire à son prénom ! Je trouve qu’il ne colle pas l’univers) va faire tous les mauvais choix possibles : retourner à Everless alors qu’elle n’y est pas obligée (elle aurait pu vendre son sang à la place), y rester alors que son père brave tous les dangers pour la supplier de revenir, se mettre au service de la Reine, alors qu’elle sait qu’elle court un danger de mort… 



Elle reste un personnage déterminé et fort, malgré sa naïveté (et c’est peu dire). Je n’ai pas été surprise par les grandes révélations qui nous sont faites, je les avais toutes anticipé. Et ce tome reste très introductif.

Mais c’est un livre qui se lit très vite. C’est un véritable page-turner ! l’écriture est très addictive et l’histoire répond à tout les codes du genre. J’ai passé un très bon moment de lecture. Et la fin redonne tout son intérêt à cette histoire ! 

Je pense donc pouvoir être surprise par le Tome 2, que je lirais avec plaisir !

Lily

Bonne lecture!



Commentaires

Articles les plus consultés