Par le pouvoir des dessins animés de Elsa Brants




Par le pouvoir des dessins animés
Elsa Brants
Editions Kana
Manga
192 pages
15 €

Service de presse



Résumé

Dans ce manga, Elsa Brants -mangaka française- nous raconte son parcours d’autrice. On la suit dans son quotidien, elle nous plonge dans les coulisses de son métier et nous ramène dans son enfance – là où naissent ses inspirations !



Mon avis

J’ai adoré ce manga !!! Il m’a beaucoup parlé, pour différentes raisons, mais surtout pour avoir réveillé en moi la petite fille que j’étais à l’époque des dessins animés du Club Dorothée ! Moi aussi, je me « battais » (et gagnais ! droit d’ainesse oblige !) avec ma petite sœur et mon petit frère pour être le meilleur personnage dans les dessins animés.



J’ai éclaté de rire en me reconnaissant dans plusieurs situations que l’autrice décrit : phobie (araignée et téléphone qui sonne), le choix du personnage préféré dans un nouveaux manga ou dessin animé, le pouvoir d’être celui qui a la télécommande (quand j’étais enfant) …



Et, en plus d’être bourré d’humour, ce manga nous apprend pleins de choses sur le métier d’écrivain et d’auteur de BD ou manga. C’est un coup de cœur pour moi ! il m’a donné envie de découvrir le travail de cette autrice que je ne connaissais pas !


Je vous le recommande vivement !
Lily

Bonne lecture!




Commentaires

Articles les plus consultés