Plein plein plein d'animaux de Alexandra Garibal /Claudia Bielinsky



Plein plein plein d'animaux
Alexandra Garibal et Claudia Bielinsky
Editions casterman 
Album jeunesse
18 pages
15,90 €

Résumé
Je vous présente cet imagier géant. On y trouve plein, plein, plein d’animaux ! des animaux minuscules, des gros animaux, des animaux qui se sont levés du pied gauche, des animaux qui font des farces, des animaux dans les airs ou encore des animaux dans l’eau !



Mon avis
Les animaux sont placés dans des situations drôles et loufoques : une pie et une oie qui prennent le thé ensemble, un grillon qui chante, un singe en tutu, un phoque qui mange une glace….
En plus des animaux, on trouve dans ce livre plein de petits textes rigolos, on apprend le nom des animaux (des insectes, des mammifères, des oiseaux, des terrestres ou des marins), et les pages sont parsemés de jeux « cherche et trouve ».



Les illustrations sont très dynamiques et colorées.  L’objet-livre est en tout-carton avec une couverture en mousse, ce qui facilite la prise en main. Le format est grand (28 x 37 cm) ce qui permet de pouvoir l’utiliser à plusieurs sans se gêner ! Idéal à partir de 3 ans.
Je l’aime beaucoup, et j’ai hâte de pouvoir le livre avec ma fille quand elle aura grandi !
Lily

Bonne lecture!


Commentaires

Articles les plus consultés