Sauvage de Jamey Bradbury




Sauvage 
Jamey Bradbury
Editions Gallmeister 
Roman fantastique / Nature Writing
311 pages
22,60€

Service de presse


Résumé

Au cœur de l’Alaska sauvage, Tracy n’a qu’une seule idée en tête : devenir Musher. A 17 ans, en échec scolaire et en rébellion contre son ^père, elle est bien décider à s’entrainer par tous les moyens possibles ! Une seule certitude : elle participera à la course junior et l’Iditarod (la grande course adulte).

Tracy a également une passion pour la chasse. Elle peut partir en forêt pendant des jours. Elle s’y sent bien et laisse parler ses instincts les plus primaires !  Mais un jour, un homme surgit : une lutte puis Tracy perd connaissance. A son réveil, du sang sur ses mains et un homme à terre. Elle rendre et cache ce secret à tout le monde.




Mon avis

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce récit est une revisite du mythe du vampire. Or, cet aspect n’est pas développé de façon principale. C’est presque secondaire.

L’histoire principale tourne surtout autour des grands espaces, de la nature sauvage et brute. La découverte de soit au travers des yeux de Tracy qui se cherche et ne comprend pas vraiment ce qu’elle est. Et l’entrainement des chiens pour la course est également un point central du roman.

C’est une histoire qui avance lentement. Il s’agit plus de vie quotidienne que d’un roman à suspense. L’intrigue instaurée avec l’agresseur de la forêt et celle qu’amène le personnage de Jesse, sont très accessoire. La nature et l’Alaska sont des personnages à part entière. 
        
Sachez que vous n’aurez pas toutes les réponses. Mais l’ambiance générale et les tranches de vie sont tout l’intérêt du roman. J’ai été happé dans le grand froid du Nord et en refermant ce livre je n’avais qu’une envie : partir à la découverte de l’Alaska !  

Je vous conseille de le découvrir si le mélange réalité, mythe et fantastique ne vous font pas peur.

Lily

Bonne lecture!




Commentaires

Articles les plus consultés